Les Z'ergottes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nouvelle idée lumineuse...

2 participants

Aller en bas

Nouvelle idée lumineuse... Empty Re: Nouvelle idée lumineuse...

Message par adeline Lun 12 Jan - 20:56

ba moi j'aime bien, c'est encore une bonne idée moi je dis!
adeline
adeline
Écrivain
Écrivain

Nombre de messages : 346
Age : 39
Localisation : dans ses pompes (et encore!) sinon en Ardèche!!!
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle idée lumineuse... Empty Nouvelle idée lumineuse...

Message par Claroush Lun 12 Jan - 20:41

Nouvelle idée lumineuse... Lampe_10

Après avoir livré une guerre sans merci contre les éléments (fil de fer qui n'en fait qu'à sa tête...), lutté avec rage contre le papier (vous savez, le p'tit bout de papier encollé tout léger et qui veut plus vous lacher la pulpe du doigt), évité de justesse 15 fois de me crever les yeux ou encore, de me coller les 10 doigts entres eux, voilà enfin la bête qui trône dans mon salon!

Nouvelle idée lumineuse... Lampe210

Seulement, avec tout le temps que j'ai passé dessus, j'ai oublié de penser au plus important : la lumière tamisée ROUGE en source lumineuse principale, ca pête les yeux!!!!! Donc cet abat-jour va pas rester longtemps à sa place et finir un d'ces 4 sur un pied, comme lampe d'ambiance tout simplement... comme d'hab chez Claroush : on verra à la longue!! Remarquez quand même le détail qui tue : le domino et les fils électriques qui pendent et font partit de la déco... effet chantier garantit!

Pour le conseil déco : la structure est en fil de fer (allu "récup papa Meyer") qu'on met en forme un peu comme on veut/peut (d'où le crevage d'yeux possible), papier de soie (une couche blanche d'abord puis une couche couleur) et/ou "papier murier", collé avec de la colle PVA (colle blanche pour le bricolage). En sèchant la colle "tend" le papier de soie sur la strucure et rend le tout rigide et solide... à condition d'être généreux sur la colle (d'où les doigts collés entre eux...)!


Dernière édition par Claroush le Mar 13 Jan - 21:05, édité 1 fois
Claroush
Claroush
Écrivain
Écrivain

Nombre de messages : 266
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser