Les Z'ergottes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Tim Burton

2 participants

Aller en bas

Tim Burton Empty Tim Burton

Message par Miange Mer 21 Jan - 14:02

Attention, attention... miange écrit un post ds cette partie du forum... c'est un exploit !!!
je vs l'ai déjà, une de mes copines de fac fait un master en cinéma et son thème de mémoire c'est l'expressionisme chez tim burton ! du coup, elle revoit ts les tim burton et moi je m'incruste pr les voir tt simplement au moins une fois !
du coup, je peux vs parler que de ça (pr l'instant!) ms bon, c'ets déjà pas mal, vs croyez pas ?! Wink

Alors, le 1er que j'ai vu c'est l'étrange noël de Mr Jack ! celui tt le monde l'a vu je pense, non ?
résumé pour ceux qui connaissent pas (ah non, mince, jme suis trompée, y'a que moi qui connaissait pas... c'est plutôt pr ceux qui s'en souviennent plus bien) - (pris sur internet bien sur): Jack Skellington, roi des citrouilles et guide de Halloween-ville, s'ennuie : depuis des siècles, il en a assez de préparer la même fête de Halloween qui revient chaque année, et il rêve de changement. C'est alors qu'il a l'idée de s'emparer de la fête de Noël...
j'mattendais pas du tt à ça et j'ai trouvé ça pas mal du tt... jme suis bien marrée meme si j'ai pas compris ttes les références aux monstres qui peuplaient notre enfance... ms bon... je pense qu'il faudra que je le regarde une 2ème fois et en français... parce que l'anglais, ça n'arrange pas les choses !!!
et ça m'a bien sûr fait penser à Europapark où il passait la musique en boucle : "this is halloween, halloween, halloween !"

Le 2ème, c'est Charlie et la chocolaterie... ms celui-là, vs inquiétez pas, je l'avais déjà vu ! rien à dire dessus puisque je suppose que tt le mde le connait !

Le 3ème, c'est Sweeney Todd :
résumé (encore pris sur internet!) :
Après avoir croupi pendant quinze ans dans une prison australienne, Benjamin Barker s'évade et regagne Londres avec une seule idée en tête : se venger de l'infâme Juge Turpin qui le condamna pour lui ravir sa femme, lucy, et son bébé, Johanna. Adoptant le nom de Sweeney Todd, il reprend possession de son échoppe de barbier, située au-dessus de la boulangerie de Mme Nellie lovett. Celle-ci l'informe que Lucy se donna la mort après avoir été violée par Turpin.
Lorsque son flamboyant rival Pirelli menace de le démasquer, Sweeney est contraint de l'égorger. L'astucieuse Mme Lovett vole à son secours : pour le débarrasser de l'encombrant cadavre, elle lui propose d'en faire de la chair à pâté, ce qui relancera du même coup ses propres affaires.

Ce que j'en pense :
Ce film est surprenant car en lisant le synopsis on pense qu'il y a une véritable histoire ms en fait, c'est un peu flou : pas vraiment de fin, une histoire où on ne sait jamais trop qui manipule qui, qu'est-ce qui s'est réellement passé et quels sont les événements qui sont imaginés par l'un ou l'autre des personnages... et l'histoire ou plutôt l'action met pas mal de tps à commencer !
Au fait, c'est un film assez sanglant sur la fin... âmes trop sensibles, s'abstenir ! y'a johnny deep et la femme de tim burton qui jouent dedans ms ils sont ts les deux moches ! et c'est un peu genre comédie musicale... y'a pas mal de chansons !
sinon, au niveau de l'ambiance, de l'esthétique, du décor, c'est super bien fait ! rien à redire là-dessus !

Et vs, c'est quoi votre avis sur ce film ?

bon voilà, c'est tout !... ms c'est déjà pas mal pr moi !!! Wink

Miange
Poète
Poète

Nombre de messages : 154
Age : 35
Localisation : La Bénino-Indienne devient Suissesse... Promis, un jour, la France me retiendra !!
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tim Burton Empty Re: Tim Burton

Message par pitikoala Dim 8 Fév - 14:32

Ah!! Sweeny Tod..... Assez sanglant et plutôt glauque comme ambiance mais en même temps c'est du Tim Burton Wink Moi j'ai bien aimé mais je savais ce que j'allais voir...

Par contre je suis étonnée que tu n'ai pas encore vu "Edouard aux mains d'argent", "Les noces funèbres", "Beetle Juce", "Sleepy Hollow", "Big Fish" ou "Mars Attack" Razz J'attends de voir ce que tu en penses Smile
pitikoala
pitikoala
Poète
Poète

Nombre de messages : 241
Age : 42
Localisation : Jouques et plus précisément à Bèdes
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tim Burton Empty Re: Tim Burton

Message par Miange Lun 9 Fév - 15:47

Détrompes-toi... j'ai déjà vu Big Fish ms ça fait un bail... j'crois que je l'ai vu l'anné de sa sortie ! et je m'en rappelle plus bien... faut que je le revoie !
et j'ai aussi vu Sleepy Hollow... 2 fois ! une fois la semaine dernière et une fois à berck, non ? tu l'as pas Amande, par hazard ?
en tt cas, sleepy hollow, j'ai vraiment bien aimé... atmosphère un peu glauque aussi ms très marrant ! ça m'a rappelé Les frères Grimm... le village on dirait que c'est le même, et l'atmosphère, l'époque, l'ambiance, et tout et tout... je sais pas si T. Gilliam s'est inspiré de Tim Burton... ms j'avais vraiment l'impression de revoir des scènes des frères grimm (ms si ça se trouve, je me goure complètement, ça doit faire 3 ans que je l'ai vu)
Par contre, edward aux mains d'argent, les noces funèbres et mars attack... c'est pr le prochain épisode !

Miange
Poète
Poète

Nombre de messages : 154
Age : 35
Localisation : La Bénino-Indienne devient Suissesse... Promis, un jour, la France me retiendra !!
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tim Burton Empty Re: Tim Burton

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser