Les Z'ergottes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Céramique...

3 participants

Aller en bas

Céramique... Empty Re: Céramique...

Message par Claroush Mer 7 Juil - 20:52

Et voilà la suite au rayon bijoux Smile Ça sort du four... et ça n'a pas mis longtemps à être monté en collier, bague etc... vivement l'année prochaine que j'm'y remette!!! Pour certaines perles c'est de la dentelle incrustée dans la terre avant la cuisson qui fait les motifs. Pour les bagues grises et blanches, de l'engobe (terre de couleur) incrustée dans des creux et essuyée ensuite à l'éponge et émaillé en transparent...

Un collier pour ma soeurette :
Céramique... Dossie11

Des bagues "dessous de plat" Smile :
Céramique... Dossie12

Céramique... Dossie13

Un sautoir pour mon autre soeurette (perles et boutons récup')
Céramique... Poteri10

et un collier qui peut aussi se porter en bracelet (j'aime le 2 en 1 Wink)
Céramique... Dossie14

Voilà voilà, y'a pas trop le choix des couleurs d'émail alors c'est un peu tout le temps la même chose mais je pense que j'investirai dans d'autres couleurs l'année prochaine pour varier un peu... Si vous avez des idées originales je suis preneuse de nouveautés et de conseils!!! Smile


Claroush
Claroush
Écrivain
Écrivain

Nombre de messages : 266
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Céramique... Empty Re: Céramique...

Message par Claroush Dim 27 Juin - 23:32

Ben les perles et tout objet en terre (qu'elle que soit la taille) doivent être cuits à 1000° ; pareil pour l'émail... Donc il faut un four spécial oui, ou un four à bois que tu fais monter en températures, mais il faut avoir un pyromètre pour surveiller la température exacte.... C'est pas le genre de brico que tu peux faire tranquillement chez toi, au risque de faire sauter les plombs ou brûler ton immeuble Wink
Claroush
Claroush
Écrivain
Écrivain

Nombre de messages : 266
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Céramique... Empty Re: Céramique...

Message par gwlad Jeu 24 Juin - 12:33

wahou pinaise oui c'est trop chouette claroush' !!
et il faut un appareil spécial même pour les petites perles ?

oui on a plus qu'à monter une boite, un magazin, non une firme internationnale, (à but non lucratif biensûr! dont les fonds seront reversés à des associations) Wink

gwlad
Chroniqueur
Chroniqueur

Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : à Marseille!!!
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Céramique... Empty Re: Céramique...

Message par Claroush Mer 23 Juin - 23:34

Bah, j'en suis pas encore à monter une boite... mais j'y penserai Wink J'commence à avoir un petit stock de perles maintenant, j'vous montrerai Smile Y'a p't'être même moyen d'organiser un troc à une des prochaines ORB, qu'en dites vous??
J'vais déjà essayer de fournir un peu plus souvent le forum... vous m'avez remotivée avec vos créa' super chouettes!! En plus j'ai pas chômé cette année en bricolages en tout genre, y'a des choses à partager! Donc à une prochaine z'amies z'ergottes bricoleuses Smile (et bricoleurs?! Rolling Eyes)
Claroush
Claroush
Écrivain
Écrivain

Nombre de messages : 266
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Céramique... Empty Re: Céramique...

Message par pitikoala Mer 23 Juin - 22:15

Ben dis donc !!!!

Gwlad a du souci à se faire Razz

Tu veux te joindre à nous pour monter une boîte ? Wink
pitikoala
pitikoala
Poète
Poète

Nombre de messages : 241
Age : 42
Localisation : Jouques et plus précisément à Bèdes
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Céramique... Empty Céramique...

Message par Claroush Mer 23 Juin - 18:12

Eh oui, pour ceux qui ne le savaient pas encore, Claroush fait du sport!!! Enfin, je prend des cours de poterie (le premier qui dit que ce n'est pas du sport je l'envoie battre la terre... et ça vide la tête autant qu'un bon footing!! Ce sujet n'est pas contredisable / fin de la discussion Smile)
Enfin, voilà mes premières expériences en matière de bijoux en céramique... les prochaines sont encore dans le four ou en attente d'idées lumineuses pour les monter en colliers, bracelets...

Céramique... Poteri11

Un premier essai, le cordon en coton ciré et la fleur en métal viennent de la Droguerie (je deviens folle quand je vais dans ce magasin!!!)

Céramique... Poteri12
Un deuxième essai : celui ci se ferme devant par un T (Droguerie toujours) en métal qui passe dans une des perle...[/left]

Céramique... Avril_12

Un sautoir avec des boutons de chez mon vendeur de boutons préféré :Emaüs!!! Le reste c'est des perles en bois récup et d'autres qui viennent encore et toujours de la Droguerie, avec les cordons en cuir... Ah, et le fabuleux mannequin c'est ma soeur Wink

Céramique... Poteri13
Et une bague (qui fait un peu dessous de plat vu la taille et la forme mais prout, je l'aime bien Smile)

Voilà pour les idées!!

Claroush
Claroush
Écrivain
Écrivain

Nombre de messages : 266
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Céramique... Empty Re: Céramique...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser