Les Z'ergottes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ma commode...

4 participants

Aller en bas

Ma commode... Empty Re: Ma commode...

Message par Claroush Lun 6 Oct - 17:59

Cool vos idées... Bon j'étais pas partie sur une ambiance marine type Berck mais les cordages, c vrai que c original. Je vais y penser... J'avais réfléchis aussi à creuser les côtés mais vu que j'étais trop indécise j'ai finis par la laisser comme ça... Et vu mon manque de motivation ces derniers temps je crois qu'elle va le rester un bon bout de temps! Faut déjà que je finisse mes murs, ce qui est une priorité mais qui ne me motive pas du tout en ce moment... Motivation, où est tu?? Neutral
Claroush
Claroush
Écrivain
Écrivain

Nombre de messages : 266
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma commode... Empty Re: Ma commode...

Message par adeline Dim 5 Oct - 18:34

ba moi j'aimais bien l'idée des cordage aussi...en faisant une alternance des cordes meme....mais aprés c spécial, faut aimer
adeline
adeline
Écrivain
Écrivain

Nombre de messages : 346
Age : 39
Localisation : dans ses pompes (et encore!) sinon en Ardèche!!!
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma commode... Empty Re: Ma commode...

Message par pitikoala Dim 5 Oct - 13:41

Piqueuse d'idée !!!!!!!!! Razz
Moi j'aime bien l'idée (que je voulais aussi te donner) des poignées invisibles sur les cotés... Il suffit juste de creuser un peu pour avoir un moyen d'ouverture Smile
L'intérêt c'est que vu que tu l'aimes bien comme ça, elle restera comme ça vu de devant Wink
pitikoala
pitikoala
Poète
Poète

Nombre de messages : 241
Age : 42
Localisation : Jouques et plus précisément à Bèdes
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma commode... Empty Re: Ma commode...

Message par lapikichante Sam 4 Oct - 13:00

coucou,
Vraiment sympa avec le fond blanc deriére, elle ressort bien!
C'est vrais que des poignées ça serait vraiment beaucoup plus simple...
J'ai plusieurs idées, ca peut te donner des pistes de réfléxions...
La premiére (que je préfére car elle est vraiment sympa comme ca) est un systéme d'ouverture "invisible" mais ca te demande du boulot. Tu creuses les tiroirs sur le coté pour faire des encoches dans l'épaisseur du tiroir. Ca ne se voit pas de face mais ca te demande du boulot. silent
La seconde plus facile mais faut aimer... Vu que tu as mis du teck tu peux continuer dans le meme théme et mettre des poignés en cordage de mato. D'une tu peux touver des styles sympas de poignées, tu crées des noeuds ou tu imites ceux des marins. Avec tous ce que ton papa récupére tu dois bien trouver ca... Et le deuxiéme intere de ca c'est que ca te rappelera berck!!!! Laughing Un bon moyen de faire d'ue pierre deux coups. Si tu veux coninuer a partir dans cette déco, je verrais bien sur la commode unjoli bato en bois et un coquillage pour tes clés quand tu rentre. Promis je te raméne pas de filet de peche pour mettre au mur... Rolling Eyes koi ke...

En tout cas te reste 3 semaines pour la finir!
lapikichante
lapikichante
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 244
Age : 40
Localisation : Entre Gap et Barcelonette
Date d'inscription : 12/06/2008

http://leszergottes.mescops.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma commode... Empty Re: Ma commode...

Message par adeline Ven 3 Oct - 23:33

et ben impressionnant le changement.....bravo! ton papa a eu bien raison

oui moi je mettrais des poignées mais je ne sais ni ou ni lesquelles pour l'instant....
adeline
adeline
Écrivain
Écrivain

Nombre de messages : 346
Age : 39
Localisation : dans ses pompes (et encore!) sinon en Ardèche!!!
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma commode... Empty Re: Ma commode...

Message par Claroush Ven 3 Oct - 21:40

Eh, si vous regardez bien sur la première photo y'a un petit apperçu du bordel qu'il y a dans notre garage... c'est l'antre du chef de la famille... (Le reste de la maison est pas comme ça heureusement, ma maman règne!)
Claroush
Claroush
Écrivain
Écrivain

Nombre de messages : 266
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma commode... Empty Ma commode...

Message par Claroush Ven 3 Oct - 21:25

J'ai quand même envie de vous faire un petit "avant-après" en apéro... En gros, juste un petit avant goût du big "avant-après" de mon appart qui vaut le détour (même sans faire grand chose niveau déco...).
Mais bon, là c'est l'histoire d'une commode, moche, qui va avec rien (non elle est pas jaune, signée par Carl Lagerfeld, et elle ne pourra en aucun cas me sauver la vie, enfin, je vois mal comment...) qui faisait partie d'une nouvelle tournée "déchetterie" de mon papa. Faut quand même que je précise que j'ai un papa récupérateur et que quand il part en vadrouille (boulot, ballades en forêt, visite de ses amis ou de ses abeilles...) il revient toujours (ou presque) avec le coffre de sa vieille break bringueballante tout plein de trouvailles... et que même quand il part à la dechetterie avec son coffre plein de trucs jeter, il revient avec le coffre plein de trucs récupérés... au grand désespoir de maman Meyer qui ne sait plus si elle habite dans une succursalle de Emmaüs, chez les manouches ou chez elle... Faudra quand même un jour que je vous fasse un reportage photo du jardin de mes parents, de la cave et de la terrasse : c'est Beyrouth chez nous!! Ca vaut le détour...

Bref, cette vieille commode est arrivée chez nous après une de ses virées... et elle ressemblait à peu près à ça (là j'avais déjà repeint le tour en blanc et viré les pieds et poignées façon années 50 à coups de marteau) :

Ma commode... Aout2_10

Hey mais c'est mon papa!!! Bref... j'ai récupéré (toujours grâce à mon papa, ses relations et sa "papamobile" magique) des restes de parquet en teck massif et, quelques coups de scie sauteuse, de colle à bois et de clous plus tard... la voilà avec de nouveaux tiroirs:

Ma commode... Aout2_11

... et ici après un coup d'huile de lin dans son nouvel environnement naturel : chez moi à Strass. Maintenant j'attend vos conseils : j'hésite à lui mettre des poignées, ce qui serait qd même vachement plus pratique pour l'ouvrir parc'que là j'y laisse mes ongles... Mais je l'aime bien quand même comme ça... Bref, je sais pas... Vous en pensez quoi??

Ma commode... Lpic0910
Claroush
Claroush
Écrivain
Écrivain

Nombre de messages : 266
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma commode... Empty Re: Ma commode...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser